Gérer les flux d'achats À distance

Dernière mise à jour : 20/12/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Optimisez la réception des factures et l'automatisation du traitement dans MyUnisoft !

Public visé

  • Collaborateurs intervenant sur l'intégration des flux comptables
  • Managers
  • Experts-Comptables

Objectifs de la formation

  • Connaître l'ensemble des flux entrants d'achat récupérables dans l'application
  • Savoir paramétrer les dossiers pour automatiser au maximum l'ensemble des flux d'achats entrants.

Description

  • Analyser et gérer, à partir de la vue d'ensemble, les flux d'achats
    • Utiliser le système de filtrage des données
    • La personnalisation de l'affichage
    • Le pilotage des flux à partir du Dashboard « Semaine »
  • Les paramétrages indispensables pour une bonne gestion des flux d'achats
    • Le paramétrage du plan comptable
    • Le paramétrage des journaux
  • Les moyens existants pour capter les flux
    • Les collecteurs fournisseurs
    • Les connecteurs (API)
    • La DematBox
    • L'application mobile
    • L'envoi de documents
    • Les adresses e-mails de collecte
  • Comprendre le fonctionnement de la saisie et connaître les fonctionnalités MyU existantes
    • Présentation de la structure de la page « saisie »
    • La saisie manuelle et les fonctionnalités existantes
    • Traitement des flux manuels
    • Traitement des factures en attente (OCR)
    • Traitement des OD de paie (SILAE)
    • La corrélation de lettrage
  • L'analyse des données traitées
    • La consultation des comptes
    • Le dashboard client

Prérequis

  • Avoir créé un ou plusieurs dossiers client au sein de l'application
  • Collecter quelques documents d'achats pour les utiliser lors des mises en situation
  • Disposer d'une connexion individuelle à l'outil de visioconférence Microsoft Teams (avec ou sans licence)
  • Si possible, être équipé d'une caméra et d'un micro

Modalités pédagogiques

  • Formation réalisée en distanciel via l'outil Microsoft Teams

Informations sur l'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous contacter, nous analyserons avec vous vos besoins et dans la mesure du possible, nous vous proposons des solutions adaptées à votre situation.

 

Pour toutes questions / demandes concernant les formations, nous vous invitons à contacter : [email protected]

Moyens et supports pédagogiques

  • Exposés théoriques
  • Réalisation de cas pratiques appliqués à votre cabinet

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Feuilles de présence
  • Quizz
  • Formulaire d'évaluation de la formation
  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation de l'action de formation

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Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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Session sélectionnée

  • 24/02/25 14:00 → 17:00 10 places restantes
  • Détails :

    24/02/25 : 14:00 → 17:00

Prochaines Sessions

  • 23/01/25 9:00 → 12:00 À distance 10 places restantes