Gérer l'analytique À distance

Dernière mise à jour : 17/09/2025

Bannière visuelle de présentation de la formation
Apprenez à utiliser l'analytique et à maîtriser les restitutions dont vous avez besoin.

Public visé

Experts-Comptables, administrateurs, référents utilisateurs de l'application MyU Production Comptable et Fiscale

Objectifs de la formation

La formation vise à développer les compétences nécessaires aux participants pour définir et mettre en place les modalités d'utilisation de l'analytique sur les dossiers afin d'optimiser la réalisation des missions.
A l'issue de la formation, les participants seront autonomes dans leur périmètre opérationnel, de la mise en place des paramétrages adaptés à la saisie des dossiers et aux états avec de l'analytique.

Description

Présentation du programme et tour de table

 

1- Paramétrer l'analytique sur un dossier

Explications à partir de l'application et mise en pratique par les apprenants

 

Paramétrer l'analytique

Gérer les axes et sections

Gérer des clés de répartition

Importer un plan analytique

 

2- Affecter l'analytique sur les écritures

Explications à partir de l'application et mise en pratique par les apprenants

 

Saisir et modifier les écritures

Ventiler l'analytique

Rechercher des ventilations

Importer des écritures analytiques

 

3- Editer les données analytiques

Explications à partir de l'application

 

4- Extraire les données

 

Quiz

Questions / Réponses

Prérequis

Chaque participant doit : 

  • Maîtriser les règles et techniques comptables nécessaires à la réalisation des missions
  • Avoir un pc et ses accès à l'application web MyUnisoft concernée
  • Pouvoir accéder à MyAcademy
  • Pouvoir se connecter à l'outil extranet d'administration des formations
  • Et pour toute session à distance : 
    • Pouvoir se connecter à l'outil de visioconférence Google Meet
    • Disposer d'un microphone et d'une caméra fonctionnels

Modalités pédagogiques

Les objectifs pédagogiques de la formation sont les suivants : 

Fournir aux apprenants les compétences et connaissances nécessaires pour produire la comptabilité de la saisie à l'établissement des déclarations fiscales en passant par la mise en place des paramétrages et la révision des comptes avec qualité et efficacité dans leur contexte professionnel. Les objectifs pédagogiques comprennent : 

  • La compréhension des principes de fonctionnement
  • La maîtrise des paramétrages
  • Les impacts des travaux réalisés
  • L'utilisation des fonctionnalités
  • La validation de l'acquisition des connaissances à l'aide de jeux de questions / réponses, de quiz

Informations sur l'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous contacter, nous analyserons avec vous vos besoins et dans la mesure du possible, nous vous proposons des solutions adaptées à votre situation.

 

Pour toutes questions / demandes concernant les formations, nous vous invitons à contacter : [email protected]

Moyens et supports pédagogiques

Moyens pédagogiques et techniques : Un support de formation sera mis à disposition des apprenants en fin de session. 

Pour toute question, l'apprenant peut accéder en illimité au centre d'aide (https://support.myunisoft.fr/) et peut contacter l'assistance MyUnisoft via le portail client directement à partir de ce lien ou de l'application.
En sus des heures avec le formateur, l'apprenant dispose d'un accès de 2 mois à MyAcademy pour compléter et valider ses acquis. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Lors des sessions des cas pratiques et quiz seront réalisés pour s'assurer de la bonne acquisition des compétences visées par les objectifs de la formation.

 

L'apprenant devra suivre l'intégralité de la formation. Pour cela, il devra se connecter sur son espace personnel de la plateforme DENDREO créé lors de son inscription à la formation.

  • Le temps de la formation est de 2h

M'inscrire à la formation

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier

Session sélectionnée

  • 23/06/25 14:00 → 16:00 9 places restantes
  • Détails :

    23/06/25 : 14:00 → 16:00

Prochaines Sessions

  • 16/10/25 14:00 → 16:00 Nouveauté À distance 10 places restantes
  • 25/11/25 9:00 → 11:00 Nouveauté À distance 10 places restantes
  • 16/12/25 14:00 → 16:00 Nouveauté À distance 10 places restantes

Accessibilité

Sélectionnez le niveau de contraste souhaité
Adaptez la taille de la police
Sélectionnez la police de caractères souhaitée