Créer son offre de service avec MyU Gestion financière et son plan d’actions commerciales À distance

Dernière mise à jour : 17/09/2025

Public visé

Dirigeant, Associé, Chef de mission, Collaborateur senior

Objectifs de la formation

La formation vise à développer les compétences des participants pour la création d'une offre de service dédiée et l'élaboration du plan d'actions commerciales. 

A l'issue de la formation, les participants auront la connaissance des mécanismes  de création d'une offre de service jusqu'à l'accompagnement des équipes, ainsi que la connaissance des étapes de commercialisation d'une l'offre en maîtrisant la mise en place d'un schéma organisationnel jusqu'à son lancement et pilotage.

Description

Présentation du programme et tour de table 

 

1 - Créer son offre de service

Explications à partir de diaporama, exemples concrets et échanges


Les fondamentaux des techniques de vente pour promouvoir les services

Comprendre l'expérience client pour se sentir légitime à proposer des services à ses clients

Comment se préparer à proposer son offre 

  • Définir les cibles idéales et le volume visé 
  • Utiliser l'approche du client par la VA perçue
  • Formaliser son offre
  • Définir le tarif au « juste prix »
  • Préparer la lettre de mission avec les engagements de chacun                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

2 - Elaborer le plan d'actions commerciales

Explications à partir de diaporama, exemples concrets et échanges 

 

Comment définir les objectifs, le calendrier

Comment identifier, sélectionner, organiser les ressources et assurer leur montée en compétence

Les techniques d'approche du client ciblé

Comment décrire un pitch pour séduire et convaincre le client

Comment préparer son argumentation par la connaissance de ses clients

Comment traiter les objections et rebondir

Comment et quand conclure Comment lancer le plan d'action et définir les acteurs du lancement

Comment accompagner les équipes au lancement et au quotidien pour ajuster et garder le rythme


Questions / réponses

Conclusion

S'engager sur la mise en pratique et l'établissement de la feuille de route

 

Prérequis

Chaque participant doit : 

  • Etre proche des clients et à l'aise dans la relation avec les clients
  • Pouvoir se connecter à l'outil extranet d'administration des formations
  • Et pour toute session à distance : 
  • Pouvoir se connecter à l'outil de visioconférence Google Meet
  • Disposer d'un microphone et d'une caméra fonctionnels

Modalités pédagogiques

Les objectifs pédagogiques de la formation sont les suivants : 

  • Permettre aux participants de se projeter pour appréhender les étapes de mise en place d'une offre de service génératrice de revenus et d'être engagé et en capacité de diffuser et promouvoir l'offre auprès des équipes
  • Permettre aux apprenants d'appréhender toutes les étapes nécessaires à la commercialisation d'une offre de service avec méthode pour être en capacité de déployer, suivre et piloter un plan d'actions commerciales.

Informations sur l'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous contacter, nous analyserons avec vous vos besoins et dans la mesure du possible, nous vous proposons des solutions adaptées à votre situation.

 

Pour toutes questions / demandes concernant les formations, nous vous invitons à contacter : [email protected]

Moyens et supports pédagogiques

La formation est animée par Francine CONRAD Dirigeante de Booster d'Innovation, experte dans la transition digitale 360° de la profession comptable depuis 2002 et qui accompagne sur mesure les cabinets comptables de toute taille vers les activités de conseils et dans leurs transformations organisationnelle et culturelle.

Moyens pédagogiques et techniques : un diaporama est utilisé tout au long des sessions, un support de formation sera mis à disposition des apprenants, et une restitution est envoyée sous 48h au client. 

Pour toute question, l'apprenant peut contacter l'administration des formations MyUnisoft par mail à [email protected]

Modalités d'évaluation et de suivi

Lors des sessions des questionnements et une fiche d'évaluation est réalisée. 

 

L'apprenant devra suivre l'intégralité de la formation, c'est-à-dire les différents modules et chapitres qu'elle contient. Pour cela, il devra se connecter sur son espace personnel de la plateforme DENDREO créé lors de son inscription à la formation.

  • Le temps de la formation se déroule sur une durée de 6h décomposée en 2 sessions de 3h

M'inscrire à la formation

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier

Session sélectionnée

  • 15/10/25 9:00 → 16:30
  • Détails :

    15/10/25 : 9:00 → 12:00
    13:30 → 16:30

Prochaines Sessions

  • 04/11/25 9:00 → 16:30 À distance
  • 02/12/25 9:00 → 16:30 À distance

Accessibilité

Sélectionnez le niveau de contraste souhaité
Adaptez la taille de la police
Sélectionnez la police de caractères souhaitée